AVEC

Jean-François DUREZ

Jean-François DUREZ vous propose ici ses différentes formules de concerts autour de la Percussion.

Il vous fera voyager dans l’Univers de cet Instrument , seul ou accompagné par différentes Formations.

PERCUSSION SOLO

(principalement claviers :vibraphone, marimba, également possible: caisse-claire, multi-percussions, timbales)

  • Interprétation d’œuvres du Répertoire original : pièces de Keiko ABE Gordon STOUT, Emmanuel SEJOURNE, Eric SAMMUT, Franck TORTILLER, Standards de jazz…
  • Transcriptions des Sonates ou Suites de JS.BACH , d’œuvres de C.DEBUSSY , R.SCHUMANN , Tangos d’Astor PIAZZOLLA…
  • Répertoire contemporain

 

PERCUSSION ET PIANO

  • Répertoire varié allant des transcriptions de CORELLI , DEBUSSY , PABLO DE SARASATE , RIMSKI-KORSAKOV , à Astor PIAZZOLLA , en passant par des standards de jazz et pièces originales qui vous feront découvrir les richesses d’un Duo sympathique .
  • Le Duo pourra également interpréter les grands concertos pour vibraphone et marimba (MILHAUD , CRESTON , ROSAURO , SEJOURNE…)

Au piano : Marie-Pierre DUCHEZ, 1er prix du CNSM de Lyon.

Professeur au CRD de Valenciennes.

PERCUSSION ET ORGUE

  • Répertoire classique et contemporain allant de JS.BACH à des œuvres originales écrites spécialement pour ce duo par Anthony GIRARD
  • Ce programme sera proposé essentiellement pour la formation« marimba-vibraphone » et orgue.

A l’orgue : Pascale ROUET, Concertiste, spécialiste de la Musique contemporaine.           Professeur au CRD de CHARLEVILLE-MEZIERES

PERCUSSION ET ACCORDEON

  •  Répertoire varié allant de JS. BACH à Astor PIAZZOLLA, en passant par E. SATIE
  •  Répertoire « musette » arrangé et revisité pour Accordéon et marimba
  •  Thèmes « populaires » extraits de pièces célèbres…(Musique russe, Czardas de MONTI…)

A l’accordéon: Dorothée LHOIR, Concertiste et pédagogue.

 

PERCUSSION ET QUINTETTE A CORDES

  • Violons : Julie GEHAN-RODRIGUEZ, Laure FRANZ
  • Alto : Anne-Sophie LIBRA
  • Violoncelle : Julie SEVILLA-FRAYSSE
  • Contrebasse : Philippe BLARD

– Répertoire varié allant de BACH, VIVALDI, aux BEATLES, en passant par PIAZZOLLA, et des compositions originales (R.GALLIANO, E.SAMMUT…)

PERCUSSION SOLO ET ORCHESTRE

(Orchestre à cordes , Orchestre d’Harmonie , Brass-Band)

Orchestre à cordes :

  • Concertos de Ney ROSAURO (marimba ou vibraphone)
  • Concerto de Paul CRESTON (marimba)
  • Concerto de Darius MILHAUD (marimba et vibraphone)
  • Concerto d’Emmanuel SEJOURNE (vibraphone)
  • « LATITUDES » de Didier BENETTI (multi-percussions , marimba , vibraphone)

Orchestre d’Harmonie :

– Concerto de Paul CRESTON (marimba)

– Concerto d’Alfred REED (marimba)

  • RESURGENCES” de Didier BENETTI (multi-percussions , marimba , vibraphone)
  • « Tribute to Lionel » de André WAIGNEIN (vibraphone)

Brass-Band :

  • Zimba Zamba de Goff RICHARDS (marimba), Concerto « RESURGENCES » de D.BENETTI, Concerto d’Emmanuel SEJOURNE.
  • « Tribute to Lionel » de André WAIGNEIN (vibraphone)

D’autres œuvres pourront également être interprétées avec orchestre (à définir suivant l’Orchestre ) .

Différentes formules de Master-classes pourront également être proposées (solo, duos percussions-piano, jazz…)

Le projet JEUX DE L’AME avec Richard GALLIANO pourra être proposé (Répertoire GALLIANO, SATIE, PIAZZOLA)…

Ce projet sera possible en duo, avec quintette à cordes, ou avec orchestre à cordes.

– – – – – – – – –

Au travers des répertoires proposés dans ces différentes formules , vous découvrirez les richesses de ces instruments de percussion encore trop souvent méconnus dans certains styles de musique.

FICHE TECHNIQUE

– surface scénique d’au moins 6m X 4m ( voir plus suivant la formule choisie) .

– éclairage si possible coloré sur scène

– 1 vibraphone et 1 marimba 5 octaves BERGERAULT (+ un xylophone si possible)

– 1 tam (diamètre « moyen ») pour la formule duo avec piano

– 2 tablettes à baguettes

– Pupitres (nombre à préciser suivant le projet), et chaises.

– 1 piano (¼ de queue au minimum) pour la Formule « PERCUSSION ET PIANO » .

-loge ou pièce « propre » et silencieuse à proximité de la scène.